Immeuble de logements

``Les Jardins de Babylone`` 23 logements de Standing à Alès

01
Programme/Objectif

« Les Jardins de Babylone » est une réalisation d’un immeuble de 23 logements de standings sur Alès de Niveau RT2012. Tous les appartements offrent des volumes spacieux et des prestations réservées aux habitations de standing. Les grandes terrasses qui s’ouvrent sur les Cévennes sont des espaces de vie supplémentaires, utilisables et accueillants toute l’année grâce à un système de persiennes coulissantes. Ce programme de 23 appartements a été pensé pour séduire et satisfaire les plus exigeants. D’une conception résolument contemporaine et originale, il présente de très nombreux atouts et propose ce qui se fait de mieux en matière de construction et de confort.

02
Prestations

 Le même souci de qualité a été apporté à tous les agencements proposés avec des finitions différentes suivant le goût de chacun. Du plus coquet de 65m2 aux plus spacieux de 170 m2, tous les appartements offrent des espaces de vie lumineux et fonctionnels.

Les espaces nuit ont fait l’objet d’une attention particulière pour assurer l’intimité et proposent pour la plupart une suite parentale avec dressing et salle de bains. Les rangements sont nombreux et les cuisines disposent d’un cellier.
Tout a été pensé et réfléchi pour faire des “ Jardins de Babylone ” une résidence de prestige. Notre architecte d’intérieur Aude Briat a imaginé plusieurs finitions qui offrent trois variantes pour une décoration au goût de chacun

03
Matériaux et énergie

La structure en béton est protégée par une isolation extérieure doublée d’un bardage en terres cuites colorées, d’un enduit minéral  avec une intégration de 250m² de murs végétaux.

L’été, le soleil est tamisé par des persiennes coulissantes sur la largeur des terrasses et le rafraîchissement des espaces de vie est réalisé par des climatiseurs individuels. Toutes les menuiseries sont en aluminium avec volets roulants motorisés à commande électrique.

Le confort du chauffage par le sol est assuré par deux chaudières collectives au bois et au gaz.

Fiche technique

MAITRE D’OUVRAGE: SCI Le Babylone
MAITRISE D’OEUVRE: MISSION BASE
ARCHITECTE: Atelier Inextenso / Architecte d’intérieur: Aude Briat / Economie : EIBAT / BET Structure : Calder Ingénierie & ABEX éxécution / BET Thermique : Bureau Méthode, M.Tisserand / BET Fluide : Durand
SU: 2500m²
ANNÉE DE RÉALISATION: 2016/2019
SITUATION: Alès (30)
COUT DES TRAVAUX: 5 000 000 € (HT)